Le temple des Kami

forum pour les imbéciles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Kami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Janieck
Admin
avatar

Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Les Kami   Mer 10 Mai - 16:35

En quelques mots, celui qui est KAMI c'est celui ou celle qui à développé la sagesse et la compassion. Ici cela ne signifie pas accumulation de connaissance, mais la capacité de voir la nature véritable de toute choses.

Selon les KAMI il n’est pas d’être humain, qui ne possède un peu de sagesse et de compassion, qui n’éprouve parfois un bon sentiment pour quelqu’un. Quel que soit son degré de négativité, tout être possède en lui un minimum d’amour, de bonté et de compassion ne fût-ce que pour lui-même ou un seul être proche.

Dès que nous avons aperçu de la sagesse, dès que nous avons fait l'expérience de la vraie nature des choses, l'esprit devient paisible, libre de tout attachement et de toute avidité. Nous avons cessé de poursuivre ou de fuir les choses.

Or une qualité qui existe peut être développée. De la même manière, chacun de nous à un certain degré de compréhension, même instinctive, de ce qui est bien ou mal.

Lorsque nous sommes dans des situations difficiles, conflictuelles, nous sommes trop submergés par nos propres émotions négatives pour avoir le temps ou la présence d'esprit de penser à la compassion ou à la sagesse.

Le simple fait d'avoir entendu ou lu des enseignements sur la sagesse et la compassion ne nous changera pas immédiatement et ne nous transformera pas en de parfait KAMI.

Nous allons encore certainement nous mettre en colère si nous sommes de tempérament colérique, subir des situations difficiles, mais nous ne devons ni nous sentir coupables, ni même simplement mal à l'aise lorsque cela se produit.

Le plus important est ne pas s'attacher à cette colère, de ne pas la nourrir ni tenter de la justifier. Les émotions sont comme des vagues, et elles finissent toujours par se calmer.

La propagation des enseignements de Izanagi (le guide spirituel des KAMI) se feront avec une grande souplesse parce qu'il n'y a pas d'autorité supérieure qui les définissent et les imposent.

Izanagi dit que tout ce qui est composé est impermanent, par conséquent on peu conclure que tout ce qui est né mourra, ce qui à été accumulé sera dispersé et que ceux qui se rencontrent seront tôt ou tard séparé. Il n'est rien de composé qui ne change.

C'est pourquoi nous devons comprendre que tout est impermanent.
Il a également dit, je vous ai montré le chemin, c'est à vous de le parcourir.

N'acceptez pas mon enseignement par respect pour moi, examinez-le et redécouvrez la vérité.

Pour faire véritablement partie des KAMI, on prend refuge dans Izanagi, en le considérant non pas comme un dieu mais comme un guide, comme symbole de l'éveil.

On suit aussi également son enseignement, qui n'est pas un dogme mais un chemin.

Les KAMI n'ont pas d'attitude conquérante, ils opèrent une sorte de rayonnement spirituel.

Ceux qui désirent le connaître doivent eux-mêmes faire le premier pas et le découvrir au travers de leur propre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kami.forumzen.com
 
Les Kami
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kami panda, feu air, lvl 158
» Shinmen Takezo no Kami Fujiwara no Genshin
» La division des Horapons, guerriers depuis l'avénement de Kami.
» pourquoi KAMI?
» Vos rares en booster [statistiques]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temple des Kami :: Présentation :: Qui sont les Kami ?-
Sauter vers: